Un tableau de sol en mosaïque est né !

2 mars 2012

La ville d’Arcachon est connue pour la douceur de son climat et la beauté de son architecture majoritairement construite à la période Art Déco.

C’est notamment dans la ville d’hiver que l’on peut admirer les plus belles maisons arcachonnaises. Et c’est justement l’une d’elle qui accueille ma dernière réalisation : un sol de perron décoré d’un véritable tableau en mosaïque !

Sol en mosaïque, Arcachon

Pour concevoir ce sol, en accord avec les souhaits des propriétaires, j’ai choisi de partir des couleurs déjà présentes dans la façade la maison, c’est-à-dire terre cuite, blanc et vert grisé. Le motif floral des médaillons de terre cuite m’a guidé dans le choix du thème floral.

Des volutes végétales fleuries, typiques de la période Art Déco, s’entrelacent sur un treillage déstructuré et des fonds dégradés … entièrement réalisés en tesselles retaillées à la main.

Création d'un sol en mosaïque, Arcachon

La mosaïque couvre entièrement le sol du perron d’une surface d’environ 2 mètres carrés. Je l’ai réalisée à mon atelier à Bordeaux sur une période de 3 mois, pendant laquelle mes clients ont pu suivre l’avancée de leur projet, à distance et à l’occasion de visites intermédiaires.

Création d'un sol en mosaïque, Arcachon

Ainsi la satisfaction fut-elle au rendez-vous à la mi-janvier, lorsque profitant de quelques jours de douceurs avant la vague de froid, la mosaïque a pu être finalement posée sur le perron de leur maison !

A très bientôt pour de nouvelles créations !

Magali Magère

Tessae Mosaïque Moderne 33000 Bordeaux – Tél. 06 17 27 43 17 – contact@tessae.com

Publicités

Commentaires fermés