La rentrée Tessae : Créations et marchés d’artisanat d’art !

16 septembre 2009

 

Après une saison estivale consacrée à la conception et création, l’heure est venue de présenter mes nouveaux travaux mosaïques.

Ma première sortie était donc programmée pour ce dimanche 6 septembre, rue Saint James à Bordeaux.

Tessae Mosaïque Moderne à BordeauxEté indien, public passionné ou curieux étaient au rendez-vous.

Une ambiance détendue et cordiale, parfaite pour échanger autour de thèmes aussi variés que les couleurs, matières, la décoration ou encore les techniques de la mosaïque.


Petits et grands ont manifesté un réel enthousiasme pour mes travaux et les stages mosaïque que je vais animer à partir du mois d’octobre. Cette exposition en plein air a également été l’occasion d’établir des contacts intéressants avec les riverains et touristes intéressés par l’artisanat bordelais !

 

Tessae Mosaïque Moderne à Bordeaux

Quel plaisir d’aller à la rencontre du public, avec cependant une légère appréhension légitime car il est impossible de savoir quel regard va être porté sur ses travaux.

L’image de la mosaïque est parfois floue.  Surannée, ancienne voire révolue pour les plus radicaux, autant de qualificatifs à effacer en montrant les multiples possibilités offertes par cet art.

L’intérêt malicieux de la petite Iris pour les reflets lumineux des Zamis de jardin suffit à prouver que la mosaïque est un art bien vivant…  et moderne !


A très bientôt, sur un marché proche de chez vous !

Magali Magère

Publicités

Commentaires fermés